vendredi 2 octobre 2015

GUITARY
http://guitary.fr/abacus-colette-mourey/
ABACUS, for solo guitar, Colette Mourey, EMR 18741
19/09/2015
Learning a new piece is really challenging – Sharing an original musical vision is amazing.
Abacus, a new masterpiece composed in 2015 requires a specific ability to observe musical phrases and to decide the best fingering that is going to emphasize dramatically the composer’s feelings.
Thanks to Colette Mourey for her guitar work edited by Marc Reift (EMR 18741 – Editions Marc Reift – Marcophon) in Switzerland – www.reift.ch
S’engager pour une nouvelle oeuvre de guitare est toujours une belle aventure.
Abacus, composé en 2015, nécessite un engagement particulier afin de respecter les phrases musicales, de déterminer les meilleurs doigtés pour donner l’ampleur nécessaire aux sentiments du compositeur.
Merci à Colette Mourey pour son oeuvre pour guitare éditée par Marc Reift (EMR – éditions Marc Reift – Marcophon) en Suisse – www.reift.ch
Patrick Ruby
NOUVEAU ET INEDIT : VOIX ET GUITARE


Voici une nouvelle  collection voix + guitare, qui existe dans les six voix (soprano, mezzo-soprano, alto, tenor, baryton, basse) et rassemble mélodies, lieder, arias, airs, ....





Bien cordialement


Le compositeur et arrangeur



Colette Mourey

jeudi 10 septembre 2015

ABACUS for solo guitar

ABACUS pour guitare solo est paru aux Editions Marc Reift :


PARTITIONS D'ACCOMPAGNEMENT POUR LA GUITARE

Des centaines de partitions d’accompagnement pour la guitare, arrangées par Colette Mourey,  sont parues aux Editions Marc Reift : de Dowland ou Bach à Beethoven, Schumann, Gounod, Fauré, Massenet, Debussy, Ravel, Rachmaninov, etc… la guitare accompagne toutes les voix et tous les instruments (il s’agit de transcriptions effectuées majoritairement à partir des parties de piano).

Ainsi, dans les Conservatoires et Ecoles de musique, la guitare peut jouer – prendre ou reprendre -  tout son rôle d’exact équivalent du piano, pour l’accompagnement (situation que le monde hispanique connaît bien).

D’autre part, sont sortis parallèlement les premiers Gerschwin pour guitare solo – transcriptions aussi – : on aura une intégrale de ce magnifique compositeur, pour guitare solo.

Saluons donc la naissance de cette splendide « collection guitare », aux Editions Marc Reift Marcophon, qui va rapidement se répandre dans le monde entier !



vendredi 28 août 2015

Elles sont parues ! 








Partitions d’accompagnement pour guitare

Des centaines de partitions d’accompagnement pour guitare paraissent en ce moment aux Editions Marc Reift : partitions d’accompagnement pour guitare et solos tous instruments, ainsi que partitions d’accompagnement pour guitare et solos toutes voix.

Elles sont parues !

Vous pouvez les commander en Librairie Musicale.
Vous pouvez aussi effectuer votre commande directement par le site des Editions Marc Reift.


Elles sont parues !


Faites passer le message…

mardi 28 juillet 2015

guitare







Datant de plus de 4000 ans, présente  dans la Babylone antique, la « guitarra  morisca » se répand  à mesure  des  conquêtes des Maures, en Espagne, tandis qu’une forme plus européenne, la « guitarra latina » est à l’origine de la guitare moderne.
Ni populaire ni savante, combinant les deux origines, partout présente, très diverse, à la Renaissance se côtoient la « vihuela » (Luis Milan), la guitare Rizzio en France, la « chitarra battente » en Italie, … tous instruments pour lesquels les compositeurs écrivent majoritairement en tablature, pour accompagner le chant comme les instruments, ou pour interpréter en solo des transcriptions de polyphonies vocales.
Le nombre de cordes, simples ou doubles, a considérablement varié, de 4 ou 5, pour se fixer à 6, sans oublier les instruments à 7 ou 8 cordes.
Les compositeurs pour guitare sont nombreux : parmi les fondateurs de l’école de guitare « classique », Mauro Giuliani, Fernando Sor, Fernando Carulli, Matteo Carcassi, Dionisio Aguado, Francisco Tarrega, Francisco Moreno Torroba, Manuel Ponce, Mario Castelnuovo-Tedesco, Heitor Villa-Lobos, Joaquin Rodrigo, …
L’immense redécouvreur et interprète de la guitare au XX° siècle étant Andres Segovia.
La guitare peut tout interpréter, jouer et intervenir dans les répertoires les plus variés, autant en solo qu’en musique de chambre, et –surtout – parmi les avantages de l’instrument – très aisément transportable, elle accompagne partout son possesseur !

vendredi 3 juillet 2015

NEWSLETTER JUIN

NEWSLETTER JUIN 2015

Chers amis,

Ce début d’été aura vu la finalisation d’une pièce pour flûte, « Elégie », dédiée à Pierre-Yves Artaud, dans ses deux premières versions : flûte et orchestre ; et : flûte et piano, aux Editions Marc Reift. Une version est en cours pour flûte et orchestre de flûte, à destination de l’O.F.F.
Elegy

« ABC de la Mélodie et du Lied » vient de paraître aux Editions Marc Reift Marcophon, dans tous les registres vocaux : ouvrage important pour les chanteurs, de niveau intermédiaire, qui joue un rôle équivalent au « Vaccai ».
A.B.C. du Lied et de la Mélodie

Le travail sur les poèmes de Michel Butor continue à se concrétiser, ici, avec accompagnement de guitare :

2 Mélodies des Ténèbres


 3 Mélodies Champêtres

« Rêves d’Enfants », recueil de piano de cycle 2, est paru chez Profs-Editions.
Rêves d'enfants - Piano - MOUREY C.

Chez Marc Reift, « Grands Thèmes…pour Petits Doigts ! » couvre le cycle 1 en piano.
Grands Thèmes... pour Petits Doigts!

«Comme en Rêve » fait pendant au « Nocturne », tous deux niveau CFEM, en piano : tous deux sont téléchargeables sur IMSLP.
Les « 40 Greatest Barock » sont parus aux Editions Marc Reift dans la version « accompagnement de guitare ».

Nous profitons des mois d’été autour de nombreux festivals.

Enfin, les premières partitions en téléchargement gratuit figurent sur le site : elles ont un premier but, celui de présenter quelques arrangements, variés, et de fournir, secondairement, quelques exemples de compositions personnelles dans une édition strictement personnelle (A.D.C.M.)

Que cet été soit joie, en musique !

Avec toute mon amitié


Colette Mourey