
vendredi 2 octobre 2015
GUITARY
http://guitary.fr/abacus-colette-mourey/
ABACUS, for solo guitar, Colette Mourey, EMR 18741
ABACUS, for solo guitar, Colette Mourey, EMR 18741
19/09/2015
Learning a new piece is really challenging – Sharing an original musical vision is amazing.
Abacus, a new masterpiece composed in 2015 requires a specific ability to observe musical phrases and to decide the best fingering that is going to emphasize dramatically the composer’s feelings.
Thanks to Colette Mourey for her guitar work edited by Marc Reift (EMR 18741 – Editions Marc Reift – Marcophon) in Switzerland – www.reift.ch
Learning a new piece is really challenging – Sharing an original musical vision is amazing.
Abacus, a new masterpiece composed in 2015 requires a specific ability to observe musical phrases and to decide the best fingering that is going to emphasize dramatically the composer’s feelings.
Thanks to Colette Mourey for her guitar work edited by Marc Reift (EMR 18741 – Editions Marc Reift – Marcophon) in Switzerland – www.reift.ch
S’engager pour une nouvelle oeuvre de guitare est toujours une belle aventure.
Abacus, composé en 2015, nécessite un engagement particulier afin de respecter les phrases musicales, de déterminer les meilleurs doigtés pour donner l’ampleur nécessaire aux sentiments du compositeur.
Merci à Colette Mourey pour son oeuvre pour guitare éditée par Marc Reift (EMR – éditions Marc Reift – Marcophon) en Suisse – www.reift.ch
Abacus, composé en 2015, nécessite un engagement particulier afin de respecter les phrases musicales, de déterminer les meilleurs doigtés pour donner l’ampleur nécessaire aux sentiments du compositeur.
Merci à Colette Mourey pour son oeuvre pour guitare éditée par Marc Reift (EMR – éditions Marc Reift – Marcophon) en Suisse – www.reift.ch
Patrick Ruby
jeudi 10 septembre 2015
PARTITIONS D'ACCOMPAGNEMENT POUR LA GUITARE
Des centaines de
partitions d’accompagnement pour la guitare, arrangées par Colette Mourey, sont parues aux Editions Marc Reift : de
Dowland ou Bach à Beethoven, Schumann, Gounod, Fauré, Massenet, Debussy, Ravel,
Rachmaninov, etc… la guitare accompagne toutes les voix et tous les instruments
(il s’agit de transcriptions effectuées majoritairement à partir des parties de
piano).
Ainsi, dans les
Conservatoires et Ecoles de musique, la guitare peut jouer – prendre ou
reprendre - tout son rôle d’exact équivalent
du piano, pour l’accompagnement (situation que le monde hispanique connaît
bien).
D’autre part, sont
sortis parallèlement les premiers Gerschwin pour guitare solo – transcriptions
aussi – : on aura une intégrale de ce magnifique compositeur, pour guitare
solo.
Inscription à :
Articles (Atom)