vendredi 2 octobre 2015

SOLOS VENTS ET PIANO ORGAN










































SOLOS VENTS














GUITARY
http://guitary.fr/abacus-colette-mourey/
ABACUS, for solo guitar, Colette Mourey, EMR 18741
19/09/2015
Learning a new piece is really challenging – Sharing an original musical vision is amazing.
Abacus, a new masterpiece composed in 2015 requires a specific ability to observe musical phrases and to decide the best fingering that is going to emphasize dramatically the composer’s feelings.
Thanks to Colette Mourey for her guitar work edited by Marc Reift (EMR 18741 – Editions Marc Reift – Marcophon) in Switzerland – www.reift.ch
S’engager pour une nouvelle oeuvre de guitare est toujours une belle aventure.
Abacus, composé en 2015, nécessite un engagement particulier afin de respecter les phrases musicales, de déterminer les meilleurs doigtés pour donner l’ampleur nécessaire aux sentiments du compositeur.
Merci à Colette Mourey pour son oeuvre pour guitare éditée par Marc Reift (EMR – éditions Marc Reift – Marcophon) en Suisse – www.reift.ch
Patrick Ruby
NOUVEAU ET INEDIT : VOIX ET GUITARE


Voici une nouvelle  collection voix + guitare, qui existe dans les six voix (soprano, mezzo-soprano, alto, tenor, baryton, basse) et rassemble mélodies, lieder, arias, airs, ....





Bien cordialement


Le compositeur et arrangeur



Colette Mourey

jeudi 10 septembre 2015

ABACUS for solo guitar

ABACUS pour guitare solo est paru aux Editions Marc Reift :


PARTITIONS D'ACCOMPAGNEMENT POUR LA GUITARE

Des centaines de partitions d’accompagnement pour la guitare, arrangées par Colette Mourey,  sont parues aux Editions Marc Reift : de Dowland ou Bach à Beethoven, Schumann, Gounod, Fauré, Massenet, Debussy, Ravel, Rachmaninov, etc… la guitare accompagne toutes les voix et tous les instruments (il s’agit de transcriptions effectuées majoritairement à partir des parties de piano).

Ainsi, dans les Conservatoires et Ecoles de musique, la guitare peut jouer – prendre ou reprendre -  tout son rôle d’exact équivalent du piano, pour l’accompagnement (situation que le monde hispanique connaît bien).

D’autre part, sont sortis parallèlement les premiers Gerschwin pour guitare solo – transcriptions aussi – : on aura une intégrale de ce magnifique compositeur, pour guitare solo.

Saluons donc la naissance de cette splendide « collection guitare », aux Editions Marc Reift Marcophon, qui va rapidement se répandre dans le monde entier !